Service de police Eeyou Eenou

Servir avec fierté Eeyou Istchee 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Le Service de police Eeyou Eenou (SPEE) est un service de police régional organisé relevant de l’administration du Gouvernement de la Nation Crie depuis le 1er avril 2011. Le SPEE se consacre à offrir des services de police en partenariat avec nos communautés afin de maintenir en sécurité les résidents d’Eeyou Istchee.

Les services régionaux de police d’Eeyou Istchee sont fournis par le Service de police Eeyou Eenou (SPEE) grâce à 9 détachements locaux répartis en 3 districts (Nord, Sud et Intérieur).

Mission

Notre mission est de maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique, prévenir et réprimer la criminalité et les infractions en vertu de la loi et des règlements des communautés cries dans l’ensemble du territoire d’Eeyou Istchee. Dans la poursuite de notre mission, le SPEE et ses membres assurent la sécurité des personnes et des biens, sauvegardent les droits et les libertés, respectent les victimes et demeurent attentifs à leurs besoins. Nous nous associons de façon stratégique avec les principaux intervenants afin de maintenir le plus haut niveau de sécurité publique et de bien-être social pour notre population partout sur le territoire.

Déclaration

Fiers de nos origines, nous nous engageons à fournir des services de police professionnels dans l’ensemble du territoire d’Eeyou Istchee en partenariat avec les communautés que nous desservons. Notre personnel opère à partir de 11 emplacements, incluant le Bureau de liaison judiciaire situé à Amos. Nous collaborons également avec la Commission scolaire Crie, ainsi qu’avec les Ressources humaines du Gouvernement de la Nation Crie et le Développement des ressources humaines cries en vue de renforcer nos efforts de recrutement.

Valeurs fondamentales

En reconnaissant la valeur de chaque employé du SPEE, nous créons et maintenons un environnement de sécurité individuelle, de bien-être et de développement.

Les valeurs suivantes façonnent notre travail :

  • Professionnalisme
  • Intégrité
  • Respect
  • Imputabilité

Actualités

Cannabis Legalization in Eeyou Istchee

459 Wolverine Road, PO Box 700 Chisasibi, Qc, J0M 1E0

Contactez nous

Par téléphone

Quartiers généraux régionaux du Service de police Eeyou Eenou

Tél. : 819-855-2332


Par courriel

Contact - Eeyou Eenou Police Force