L’ancien grand chef Matthew Coon Come deviendra Officier de l’Ordre du Canada

Matthew Coon Come, ancien grand chef et membre de la Nation crie de Mistissini, deviendra Officier de l'Ordre du Canada.

L’ancien grand chef Matthew Coon Come deviendra Officier de l'Ordre du Canada

Constitution Signing 2017
Signature de l’Entente sur la gouvernance crie par Matthew Coon Come

L’ancien grand chef Matthew Coon Come comptera parmi les 105 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada. La nomination d’une personne au sein de l’Ordre est l’une des plus hautes distinctions offerte à un civil pour souligner ses réalisations exceptionnelles, son dévouement envers la communauté et son service à la nation.

Le rôle que Matthew a joué à l’égard des accords historiques qui touchent les Cris d’Eeyou Istchee, sa défense des droits des membres des Premières Nations et son dévouement au service public, et ce, depuis 40 ans, sont au cœur de cette nomination.

Le Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee)/Gouvernement de la Nation crie tient à féliciter Matthew de ce prestigieux honneur et le remercier pour ses années de service envers le peuple d’Eeyou Istchee!

 

Suivi : Matthew Coon Come nommé Officier de l’Ordre du Canada

Matthew Coon Come standing at the Governor Generals Ceremony
Credit/Mention de source: Sgt Johanie Maheu, Rideau Hall, OSGG-BSGG

Le jeudi 14 mars 2019, l’ancien grand chef Matthew Coon Come, a été investi au sein de l’Ordre du Canada.  Le Dr Coon Come a reçu cette reconnaissance pour son rôle dans les accords historiques conclus par les Cris d’Eeyou Istchee. Son plaidoyer en faveur des droits des peuples des Premières Nations et son dévouement au service public pendant 40 ans sont l’une des raisons de cette nomination.  Le Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee) / le Gouvernement de la Nation Crie tient à féliciter l’ancien grand chef, le Dr Matthew Coon Come, à cet honneur prestigieux et à le remercier pour ses années au service des habitants d’Eeyou Istchee.